LE granulé de bois de la région Centre et région Ile de France

Où trouver un distributeur ?

Le granulé de bois en reportage

Caractéristiques

La particularité de ce combustible est d’être très sec et de posséder un bon pouvoir calorifique (environ 4,75 Kwh/Kg). Il permet la production de chaleur dans des appareils automatiques et de remplacer des énergies fossiles sans difficultés.

Son pire ennemie étant l’eau, il doit être stocké dans un endroit sec et étanche. L’idéal étant dans un garage ou un sous-sol. Il existe trois grandes familles de granulé de bois :

 

                - le résineux (pin, sapin, épicéa, mélèze, douglas, etc.)

                - le feuillus (chêne, charme, châtaigniers, etc. )

                - le mixte (il est composé de « résineux » et « feuillus »).

L’important dans le granulé de bois n’est pas dans la composition d’une essence plus que l’autre mais surtout d’éviter d’être composé de broyat de palette ou autre bois pouvant être contaminé par une colle ou autre adjuvant pouvant nuire à la combustion.

 

Plusieurs certifications sont en cours sur le marché français et  a opter pour celle émanant d’un organisme français, à savoir la certification NF Biocombustible Solide Qualité Haute performance.

 

 

 

News

Si vous souhaitez profiter des promos "sacs et palettes "Grain de Feu" arrivant sur l'été 2019, n'hésitez pas à nous contacter au 02 38 32 93 12 

 

Nos distributeurs